Montage facile

Montage aisé avec Tuningkit

Tuningkit peut être monté sur votre véhicule facilement, rapidement et sans connaissances spécifiques. Selon le type de moteur, les raccordements varient, mais en règle générale, notre Chiptuning est toujours monté au même endroit.

Pour les moteurs Common Rail (diesel) :

On reconnaît un moteur Common Rail à la présence d’un tuyau (rampe commune) doté d’injecteurs situé le long du moteur et qui l’alimente en carburant. Le nombre d’injecteurs est variable.

Pour monter Tuningkit, il faut en un premier temps débrancher la fiche située à l’extrémité de la rampe commune et la raccorder au faisceau de câbles fourni avec le dispositif.

A l’aide du connecteur de série également fourni, on peut vérifier si le faisceau de câbles est raccordé correctement. Dès que celui-ci s’allume, le courant traverse le faisceau de câbles ce qui permet à Tuningkit d’être alimenté.

Remplacez maintenant le connecteur de série par Tuningkit. Enfin, fixez le boîtier dans un endroit protégé de la chaleur et des éclaboussures d’eau.

Vidéo de montage pour moteurs Common Rail.

Pour les moteurs à injecteur-pompe (diesel) :

Si votre moteur est un moteur à injecteur-pompe, vous vous engagez à la pompe de distribution. En outre, cette offre le moteur avec du carburant et peut être vu à plusieurs raccordements du moteur.

Il ya une grande prise ronde sur le faisceau de câblage qui doit être branché entre la pompe de distribution.

Dans certains cas, le tuning kit nécessite toujours une alimentation externe, par exemple à partir de la batterie du véhicule. Ceux-ci sont fixés au harnais pièces de raccordement spéciaux. Ces raccords doivent être fixés sur le pôle positif et le pôle de la batterie.

Vidéo de montage pour moteurs à injecteur-pompe:

Pour les moteurs à essence avec turbocompresseur (essence) :

Tuningkit propose Chiptuning également pour les moteurs à essence avec turbocompresseur.

Ici, Tuningkit est raccordé au capteur MAP. La plupart du temps, le capteur MAP se trouve sur le collecteur d’admission, néanmoins la position exacte varie en fonction du type de véhicule.

Volume de livraison :

  • Module de Chiptuning Tuningkit
  • Jeu de câbles adapté à votre véhicule
  • Instructions de montage
  • Attache-câbles pour le montage

Environ quatre semaines après réception de la marchandise, vous recevrez les documents nécessaires à la souscription de la garantie moteur si vous en avez fait la demande. Cette garantie vous sera fournie par la société spécialisée « NSA Garantie ».