Foire aux questions de Tuningkit

Qu’est-ce que le Chiptuning et comment cela fonctionne-t-il ?

  • Comment Tuningkit fonctionne-t-il à l’intérieur du compartiment moteur ?

Tuningkit fonctionne sans intervenir dans le dispositif de commande d’origine du moteur, mais produit le même effet qu’une modification de la cartographie du moteur. Tuningkit reçoit les mêmes informations de la part du moteur que l’ordinateur d’origine.

En quelques fractions de secondes, Tuningkit calcule les données optimales nécessaires à une meilleure performance du moteur, et ce sans l’endommager. Dans le même temps, il transmet les données nouvellement calculées à la commande d’origine et modifie ainsi les réglages du moteur. Le moteur fonctionne de la même façon qu’un moteur de série mais avec une puissance nettement plus élevée.

Le logiciel du fabricant reste dans l'état initial mais les données sont transmises au moteur modifiées par Tuningkit

  • Plus de puissance et moins de carburant Comment cela fonctionne-t-il ?

Ce qui semble paradoxal est en vérité basé sur un principe physique très simple : un nombre de tours plus faible entraîne une baisse de la consommation de carburant. Un moteur est composé d’un nombre presque infini de pièces mobiles. Chaque mouvement provoque un frottement. Ce frottement coûte une énergie précieuse et consomme inutilement du carburant. Si l’on réduit le nombre de tours du moteur, cela génère moins de frottement et l’efficacité énergétique augmente.

Après l’installation du Tuningkit, le véhicule accélère presque aussi bien en quatrième qu’auparavant en troisième. Ainsi, dans presque toutes les situations de circulation urbaine, on peut se déplacer en conduisant avec un rapport supérieur et à une vitesse bien plus faible. Vous serez étonné des économies de carburant que cela permet de réaliser.

schaubild_tuningmodul_fr

So können Sie mit Chiptunign Sprit sparen

  • Qu’est-ce que le tuning OBD et comment cela fonctionne-t-il ?

OBD est l’abréviation de « On Board Diagnosis ». La commande du moteur contrôle de nombreux ensembles du moteur et les vérifie en permanence. Si la commande constate une erreur, elle l’enregistre et notifie au conducteur de se rendre dans un atelier de réparation où l’on établira une connection avec la commande du moteur pour identifier les erreurs constatées grâce au dispositif de diagnostic.

Avec le tuning OBD, en un premier temps, les données de la commande sont lues. Ensuite, les réglages du moteur identifiés sont modifiés à l’aide d’un logiciel spécial et enregistrés sur la commande. Cette manipulation de la commande peut être prouvée sans équivoque par l’intermédiaire des dispositifs de diagnostic du professionnel ou du fabricant du véhicule.

Nous avons comparé Tuningkit avec le tuning OBD. Vous trouverez ici une liste des avantages et des inconvénients.

Funktionsweise OBD-Tuning

Tuningkit convient-il à mon véhicule et à mon style de conduite ?

  • Le Chiptuning de Tuningkit peut-il nuire à mon moteur ?

Non. Tuningkit utilise les réserves de puissance de votre moteur. Etant donné qu’il n’y a aucune intervention dans la commande d’origine du moteur, tous les systèmes de sécurité du véhicule demeurent actifs. Une surcharge du moteur est par conséquent exclue. Une fois le Chiptuning de Tuningkit démonté, votre moteur retrouve son état initial.

  • Puis-je utiliser Tuningkit également sur un véhicule à boîte automatique ?

Oui, Tuningkit est compatible avec toutes boîtes mécaniques et automatiques car Chiptuning n’a aucun impact sur la boîte de vitesses.

  • Comment Tuningkit agit-il sur mon filtre à particules diesel ?

Grâce à la technique sophistiquée intégrée dans nos produits, le fonctionnement du filtre à particules diesel reste intact.

  • Est-il possible d’installer le module Chiptuning sans connaissances spécifiques en mécanique ?

Nous nous efforçons toujours de proposer des produits de manipulation aisée, et s’agissant d’un Plug & Play peu compliqué, le montage ne prend que 10 minutes sur la plupart des véhicules. La différence est tangible immédiatement après l’installation. Des instructions de montage détaillées sont fournies avec chaque kit. Ici vous pouvez consulter des vidéos de montage.

Tuningkit et sécurité

  • Tuningkit n’est-il qu’un tuning low-cost ?

Non. Les modules tuningkit sont bien plus évolués que les simples modules Chiptuning. On trouve actuellement de nombreux modèles analogues de moins bonne qualité, par exemple de simples boîtiers de résistance qui envoient à la commande des valeurs erronées et illusoires. Par ailleurs, ces modules ne tiennent pas compte des fonctions de sécurité du moteur. Au lieu d’un gain de performance et d’un plaisir de conduire accru, les boîtiers bon marché provoquent des à-coups, des signaux erronés et la formation de suie.

De telles méthodes manquent totalement de professionnalisme et endommagent le moteur à la longue. A l’inverse, Tuningkit ne fait appel qu’à une technologie numérique intelligente et aux meilleurs processeurs pour vous offrir l’expérience de conduite la plus agréable possible. En outre, Tuningkit respecte les programmes de sécurité du moteur. Notre logiciel est toujours programmé avec les dernières mises à jour et respecte les spécifications du moteur, vous disposez ainsi des toutes dernières versions disponibles.

  • Que pense mon assurance de Tunigkit ?

La pose de Chiptuning peut vous faire perdre votre couverture d’assurance. Chaque assurance réagit différemment, c’est pourquoi il est conseillé de consulter votre assureur. D’après notre expérience, de nombreuses assurances acceptent sans problème d’enregistrer le Tuning.

  • Le module Chiptuning de Tuningkit est-il détectable une fois démonté ?

Non. Après le démontage de Tuningkit, il n’est plus possible de se rendre compte que celui-ci avait été installé sur le véhicule et votre véhicule retrouve son état de série initial.

  • Le Chiptuning de Tuningkit est-il livré avec une certification du TÜV (contrôle technique allemand) ?

Non, étant donné que nous livrons dans le monde entier et que les exigences du contrôle technique diffèrent d’un pays à l’autre, Tuningkit est livré sans certification du TÜV. Cependant, Tuningkit remplit toutes les conditions pour l’exécution d’une réception individuelle. Par ailleurs, notre produit a été contrôlé et agréé à la circulation par l’agence fédérale pour le transport routier (KBA).

  • Le Chiptuning modifie-t-il la durée de vie du moteur ?

Non. Etant donné qu’aucun système de sécurité n’est désactivé et que Tuningkit exploite les réserves de puissance du véhicule, la durée de vie est la même que dans l’état de série. La périodicité des vidanges reste également identique.

Vous avez des questions concernant une commande?

Ici, nous avons énuméré quelques questions et réponses.

S’il vous plaît n’hésitez pas à contacter!

Contacts
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi
de 9.00 h à 12.30 h et
de 14.30 h à 16.00 h
Adresse Tuningkit Technologies GmbH & Co. KG
Ulmer Str. 123
D-73037 Göppingen
Contact Téléphone : +49 / 7161 / 1587870
Fax: +49 / 7161 / 1587899
E-Mail: sales@tuningkit.com
Internet: www.tuningkit.de